Accueil

Un grand choix de photos

Toutes sortes de liens

La musique Quebecoise

L'histoire du Quebec

Le "langage Quebecois"...

Etudier au Quebec

Dialoguer

Infos touristiques

Immigration

L'hiver au Quebec

Ils l'ont vecu!

Le Verglas du 10/01/1998

Le Saguenay

Histoire de la Litterature Quebecoise

Le livre d'or du Quebec

Ecrivez moi!



Moi je suis de Québec, une ville superbe comme tu as pu constater.

Mais c'est quoi l'hiver à Québec ?

Comme à Trois-Rivières sûrement, mais il n'y a pas juste, la corvée du déneigement ou encore celle des embourbement avec la voiture lors d'une tempête ou encore du compte d'électricité qui nous fait sortir les yeux de la tête à chaque fois, quoiqu'on oublie que durant l'été on se plaint pas de la note quand il est temps de chauffer la piscine.

L'hiver au Québec c'est aussi d'immenses étendues blanches, qui nous éblouies lorsque le soleil brille et qu'avec la motoneige, le tout terrain, ou encore pour les plus sportifs le ski de fond, la raquette ou tout simplement la marche sur les sentiers de motoneige on explore une région.Les sentiers traversent la province sur la plus grande partie du territoire.L'hiver chez-nous c'est aussi les lacs et les rivières gelées pendant des mois.C'est aussi la nature qui se repose et qui renait, tel un miracle à chaque printemps.

L'hiver c'est aussi des cris d'enfants quand ils dévalent les pentes à toute allure assis sur leur traineau, leurs trois skis. C'est aussi les bonhommes de neige qu'on retrouvent sur les terrains, avec la carotte pour le nez, les boutons pour les yeux et l'éternel sourire de cet être merveilleux.C'est aussi les batailles de boule de neige, l'assau du fort construit par les enfants aidé de leurs parents.

L'hiver au Québec c'est aussi les festivals, les carnavals qui attirent des miliers de familles

L'hiver chez-moi c'est les pentes de ski qu'on retrouve dans toute les régions, en autant que la montagne soit assez haute. Sinon pas grave on en fait un centre de loisir ou l'on retrouve les glissades en traineau ou en trippe. On y retrouve aussi les patinoires qui serpentent à travers les arbres.

L'hiver c'est aussi les soirées entre amis autour d'un bon feu de foyer, ou autour d'une table à disputer une bonne partie de cartes en dégustant un bon verre pour nous garder au chaud pour le retour à la maison.

C'est plutot ça ma vision de l'hiver à moi.



Bonne visite à vous tous.....et soyez les bienvenus chez-nous.....


Hélène