Accueil

Un grand choix de photos

Toutes sortes de liens

Histoire de la Litterature Quebecoise

Remonter ⬆️

Salut,

Ben à mon avis j'ai fait le truc le plus classique que l'on puisse faire en étant Européen en arrivant au Quebec...

Nous avons passé 4 jours à Montréal...avec le truc mega mix des rapides de Lachine! C'est vraiment d'enfer ce truc et je conseille à tout visiteur futur de le faire! Ensuite la rue St Catherine où on vend des Levis 501 bon marché pour nous! L'ile St Helene avec la biosphere, le Mont Royal, le parc Olympique et le Biodome (super aussi). La ville souterraine plus plein d'autres trucs. Seul regret pour Montreal: la Ronde: elle etait fermée!
J'aurais quand meme vachement apprecié tester ces montagnes russes! Pourune autre fois...

Ensuite départ pour Québec où nous avons passé trois jours, le Parc Jacques Cartier: encore un super souvenir! Difficile en Belgique de faire plus de 2Km dans un bois sans rencontrer une route, une maison, une personne. La, 3h de marche et on se demande si on ne se retourve pas en pleine brousse au fond de l'Amazonie! Génial.

Apres Québec, le Charlevoix: magnifique région aussi et arrivée à Tadoussac pour les baleines. Époustouflant. En plus apparement nous avons eu de lachance car il faisait superbe ce jour-la. Les rorquals, belugas, baleines à bosses etaient au rendez-vous. Inoubliable!

Traversée aux Escoumins puis la Gaspesie (dans le sens horlogique,contrairement à ce que certains nous avaient conseillé suite a une histoire de positionnnement du passager dans la voiture par rapport à la mer:-)). Les parcs du Bic, de la Gaspesie avec une visite aux orignaux, de Forillon. Enfin retour à Quebec 1 jour puis à nouveau 2 à Montreal.

Vraiment un superbe voyage avec des gens vraiment super! Au village "Les Eboulements" dans le Charlevoix nous avions rencontré un couple habitant Terrebonne et passant une semaine là. Apres un quart d'heure de discussion, voila qu'ils nous invitent à les contacter apres notre tour en Gaspesie.
Nous l'avons fait: résultat une journée à nous faire découvrir Terrebonne, un super repas et le lit pour le soir! C'est ca l'hospitalité et la gentillesse Québecoise! En trois semaines sur place, je n'ai pas vu une seule personne "méchante", c'est incroyable!

Je n'ai jamais autant eu le cafard que quand l'avion a quitté le tarmac de l'aeroport!